Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Avant-propos :: Fiches & Registres :: UA Mirifique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ernestine ⚡ you're too old to be so shy.

Ernestine de Rosalie
⊸ Arrivée : 27/09/2016
⊸ Messages : 2

Feuille de route
⊸ Univers : Mirifique
⊸ Contacts :
à deux doigts de montrer son côté pokémon.





Ernestine de Rosalie
à deux doigts de montrer son côté pokémon.
Mar 27 Sep - 19:53
Ernestine de Rosalie
ft. jessica de gouw

Prénom ⊸ Ernestine, un prénom noble, tu ne l'aimes pas, mais c'est toujours moins pire qu'Hildegarde après tout.
Nom ⊸ de Rosalie, un nom que tu tiens de ta lignée, mais globalement ce n'est pas un nom particulièrement facile à porter à présent.
Age ⊸ 26 ans, et toutes tes dents, honnêtement tout le monde ne peut pas en dire autant.

Rang ⊸ Noble, et ça se voit, tu ne t'en caches pas, tu aimes l'argent, tu aimes ta noblesse, tu ne serais pas du genre à l'abandonner pour les beaux yeux de quelqu'un.
Métier ⊸ Princesse, mais pas de ce royaume, non. Princesse en fuite, en soit, tu évites de dire d'où tu viens de peur qu'on t'y reconduise gentiment - ou pas.
Habitation ⊸ Au château, tu as trouvé asile ici, avec ton domestique et tes pokémons. Tu ne participes pas à la vie active du royaume, même si tu ne peux pas t'empêcher de donner quelques conseils au prince du coin.

Pokémon totem ⊸ Roserade, un pokémon qui au fond correspond parfaitement à ce que tu es, à ce que tu caches là, dans ton coeur. Insoumise, révoltée, prête à moult sacrifices et prête à être traitée comme un homme. Du moins, en apparence. Une héroïne qui s'ignore.
Pokémon allié ⊸ Grodoudou, Gomme, c'est son nom, est un Grodoudou bien sous tout rapport. C'est un cadeau de ton frère. Tu ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle, tu ne t'ai jamais vraiment posé la question. Il n'est pas spécialement protecteur, ni rien. Il est ... Gomme. Il est. Ouais.

Questions - réponses

Quelle est votre opinion sur le Roi actuel, ce bon Richard Coeur-de-Némélios ? ⊸
Hé bien, Richard est le père de Jahan. Jahan est ton ami, ou du moins quelque chose qui s'en rapproche. Richard a accepté ta demande d'asile, de toi et ton domestique. Il fait bien quelques remarques amusée sur le fait qu'avoir une princesse et un prince sous le même toit est plutôt bien venu. Après tout, Jahan a l'âge de se marier, mais il n'a jamais fait pression pour que tu l'épouses. Oh, tu aurais refusé, tu serais sans doute partie. Tu n'as rien contre Jahan mais il pourrait presque être ton frère ! Enfin, c'est ainsi que tu le considères. Donc, Richard = bon roi.

Comment avez vous vécu ces dernières années, entre la menace de guerre, les famines, les pressions populaires ? ⊸
Étant une princesse, ça aurait dû bien se passer. Rien ne pouvait te toucher, toi, de ton grand trône serti. Oui, mais non. Ça aurait dû. Seulement, ça ne fut pas le cas. Dans ton royaume la guerre et la famine était partout. Si les grands bals avaient lieu au château, à quelques mètres des grandes portes les gens mourraient de faim. Ton géniteur était dur, un vrai combattant, un vrai Rhinoféros qui s'assumait. Et il est mort, tombé sur le champ de bataille. Bon, ça aurait dû soulager le peuple, et ne fut pas le cas... Après moult péripéties, tu n'avais qu'une solution : partir. En somme, ces dernières années étaient un enfer.

Comment avez vous vécu votre première transformation en pokémon ? ⊸
-uc à changer-

Histoire

▬ Avril ;
Cher Journal,
Ne penses surtout pas que c'est un plaisir d'écrire sur ces pages. Ça ne l'est pas. Vraiment. Mais on m'y oblige. Alice dit que ça m'aidera à évacuer, à oublier, à faire le deuil. Seulement voilà, à quoi bon penser que ça changera les choses ? Blaise est mort. Tous les plus beaux poèmes n'y changeront rien. Il est mort. Il est mort. Il ne reviendra pas. Blaise est mort et c'est ainsi. Oh, bien sûr, ça change les projets de père, lui qui voulait tant le voir monter sur le trône. En plus de cela, Stanislas est plongé dans ses recherches, il n'a jamais été préparé à ça. Non, il n'y a qu'une personne prête à remplacer père si les choses tournent mal, et c'est moi. C'est ironique de ce dire qu'au fond, c'est presque père qui a tué Blaise, lui ou ses détracteurs, c'est du pareil au même. Non, père ne doit pas mourir tout de suite, il est hors de question que je prenne sa place. [...]

▬ Juin ;
Cher Journal,
Quatre ans après, rien n'a changé. J'ai fini par déchirer une à une tes pages. Je ne vais pas mieux. C'est comme si c'était hier. C'est peut-être pire, même. Isidore et Octave sont partis dans d'autres royaumes, ils sont mariés à des Princesses dont je ne me souviens pas du nom, ni du visage. Père veut que je me marie à mon tour, le contraire m'aurait surprise. Il ne veut pas que je gouverne, je suis une femme, une femme reste à sa place et fait des enfants. Mais je commence à me dire que j'aurais voulu gouverner, rien que pour changer les choses, rien que pour qu'il m'accorde un peu de crédit. Seulement, si je gouvernais, ça signifierait qu'il serait mort, quel crédit pourrais-je avoir, alors ? [...]

▬ Septembre ;
Cher Journal,
Il y a ce Prince, qui a commencé à m'envoyer quelques lettres. Je suis un peu rêveuse, il a l'air si doux, si gentil... Quand la plupart des princes font pression pour me rencontrer, puis pour que j'accepte enfin d'offrir ma main, ce dernier ne fait que correspondre avec moi. Comme s'il n'attendait rien d'autre, pas de promesses, pas de mariage arrangé. Comme s'il voulait un vrai mariage d'amour et... Avec le temps, je commence à me dire que oui, j'aimerai beaucoup le rencontrer. [...]

▬ Février ;
Cher Journal,
C'est une blague ?! Je l'ai rencontré, finalement ce " merveilleux Prince qui n'est absolument pas intéressé par un mariage ", c'était le pire bal de toute mon existence et Arceus sait à quel point j'en ai déjà subi ! C'était un vrai Grotichon. Cet homme n'a décemment jamais écris une lettre de sa vie. Seulement voilà, avec lui il y avait un jeune homme, son plus proche domestique il m'a semblé, un petit rouquin, le genre naïf et atrocement soumis. Et j'ai vu les bleus. Je te le promets, Journal, je ferai en sorte que ça s'arrête. Personne ne mérite ça. Et puis, la guerre se profile, lentement. Peut-être que... [...]

▬ Juillet ;
Cher Journal,
C'était un coup de tête, purement et simplement. Je suis partie, une nuit, sans rien dire à personne. Oh, bien sûr le capitaine du navire était au courant que j'étais noble, mais il a surtout vu la couleur de mes pièces. J'ai embarqué Elias avec moi. Père se fera certainement assassiner dans les mois à venir, peut-être même les semaines. J'espère que Stanislas, Isidore et Octave s'en sortiront. Je l'espère sincèrement. Mais je sais où nous irons, Elias et moi. Il y a un endroit, un endroit enfin en paix, je pourrais y trouver refuge, on m'accordera sécurité et protection. Une île, dont je vois les côtes à présent... [...]

▬ Septembre ;
Cher Journal,
Les mois s'allongent mais ils ne se ressemblent pas. Je peux enfin vivre, ici. Jahan, le prince, est absolument adorable. Oh, c'est un prince, bien sûr, mais c'est avant tout un ami, c'est presque comme un frère. Non, je ne l'épouserai jamais, il ne mérite pas de traîner le poids de notre royaume maudit, de traîner le poids de nos guerres sans sens. Cet endroit est enfin en paix, Richard, le roi, est bon et juste. Et il y a Elias, évidemment. Ah, Elias... Il est si timide, si innocent, si dévoué... Si adorable, en vérité. [...]

Pseudo ⊸ Astrae(mentalo).
Age ⊸ 22 ans.
Sur Obstacles ⊸ Mars, Cynthia, Nyx, Echo, Ernest, Aura. (+ Grena)
Des DCs par ici ? ⊸ Alecto & Rosalind.
Mot de la fin ⊸ Hm ... Chips de pomme, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine ⚡ you're too old to be so shy.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Selcatsbo :: Avant-propos :: Fiches & Registres :: UA Mirifique-
Sauter vers: