:: Avant-propos :: Fiches & Registres :: UA Mirodieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{Raph} Poichigeon de l'Olympe.

avatar
⊸ Arrivée : 08/10/2016
⊸ Messages : 4
prêt à flirter avec toutes les légendes.
Voir le profil de l'utilisateur




Raphaël Feather
prêt à flirter avec toutes les légendes.
Sam 8 Oct - 16:33
Raphaël Feather
ft. Dan Smith

Prénom ⊸ Raphaël. Enfin, c'est un nom que tu t'es donné. Mais en vrai, tu en as pleins d'autres. Comme Hermès par exemple.
Nom ⊸ Feather. Plume, c'est ton pseudonyme. Parce que tu aimes les Pokemon volants, et que tu aimes bien les imiter. Et parce que c'est une métaphore de ce que tu es. Le voyage.
Age ⊸ 30 ans. Tu penses que tu devrai te rajeunir, par moment, vu ton âge mental, digne de celui d'un enfant, mais ça te va.

Rang ⊸ Olympien. Et oui. Tu fais parti des VIP de l'Olympe, même si tu es considéré comme un sous-fifre pour tes congénères. Tu es le messager en chef de ce monde, tu cours partout pour aller remplir des missions pour les autres et on te mène la vie dure.

Attribut objet ⊸ Des sandales ailées. La classe ultime, le nec plus ultra de la mode olympienne. Personne peut te devancer à part Apollon lui-même en matière de mode. Il paraît qu'avec tu peux voler... Mais tu n'as pas encore étudier le mode d'emploi. Ah, c'est vrai, ça existe pas encore.

Attribut pokémon ⊸ Poichigeon. Oui, ce n'est pas une blague. Un Poichigeon voyageur plus exactement. C'est un peu con, comme toi, mais adorablement mignon, pas comme toi.

Questions - réponses

#teamZeus ou #teamHadès ? Pourquoi ? ⊸
Je peux choisir #TeamHermès ? Non, parce que je suis le meilleur, vous le savez ? Non, sérieusement. Je m'en fiche un peu, mais je dirai #TeamZeus. Genre, juste parce que c'est mon padre. Mais je m'en occupe pas de leur querelle de gamin de dix ans, et puis, je vais souvent voir tonton Hadès aux Enfers pour lui donner des nouvelles du monde, et il est pas si méchant que P'pa le dit.

Vous êtes inquiet sur cette histoire de disparition d'immortels ? Vous avez des soupçons sur l'origine de tout ça ? ⊸
J'en ai entendu parlé. En même temps, j'ai la réputation de connaître tous les ragots de l'Olympe. Je pense juste que soit ils ont touché à une des petites chéries mortelles à p'pa et il les a foudroyé sur place, soit c'est un coup des Titans. Les Titans ils sont toujours dans les mauvais coups. Moi je suis pas inquiet, je fais mon job et personne m'embête. Je vois pas pourquoi je disparaîtrais d'un coup.

Quel est votre rapport face aux mortels ? Et face aux immortels ? ⊸
Les mortels ils sont cool. Je veux dire, ils sont plus intéressants que les immortels. Vous vous voyez vous coltinez des gens barbants pendant des milliers d'années, qui vous foudroient parce que vous apportez une mauvaise nouvelle ou qui se serve de vous comme punching-ball ? Les mortels sont plus... Imprévisibles. Plus intéressants. Et puis ils rigolent à mes blagues de merde, eux au moins !

Histoire

Une histoire ? Il en a pleins. Il peut vous racontez des bobards ou des choses qui se sont vraiment passés, vous ne le prendrez pas au sérieux.

Commençons par sa naissance, si vous le voulez bien. Vous avez déjà entendu les rumeurs ? Celles qui disent que Hermès est bien plus intelligent qu'il n'y paraît. Et oui. C'est enfant, ce grand gamin qui fait des jeux de mots à tout bout de champ est malin. Il s'est avéré qu'après être né, sa mère, une douce Pléiade, une femme étoile, le langea et le mit dans son berceau. Mais ni d'une, ni deux, une fois sa mère endormie, il se mit debout et alla observer le monde. Il avait déjà le goût du voyage, de la découvert à cet âge. Il marcha, marcha... Et trouva un troupeau d'Ecremeuh appartenant à l'un de ses nombreux demi-frères (merci papa). Ce demi-frère étant très occupé par un jeune homme, le petit Raphaël déroba le troupeau et marcha à travers tout le pays avec lui. Il le cacha dans une grotte et, à l'entrée de cette grotte, il trouva une carapace de Caratroc vide. Il en fit la première lyre, le premier instrument. Puis il retourna se coucher dans son berceau, dans le plus grand des calmes.

Il fut réveiller par les cris de son demi-frère contre sa mère. Quelqu'un avait vu le bébé se promener tout seul dans la campagne, apparemment, avec les Ecremeuh, Tauros et Frison. Pour calmer son frère, il lui offrit la lyre qu'il venait de fabriquer. Le dieu de la beauté fut impressionné, quel son ! Quel mélodie ! Ils échangèrent : un troupeau contre une lyre. Hermès, comprenant la passion de son demi-frère pour les instruments, le manipula. Tu veux une flûte ? Enseigne moi des choses, comme la divination. Donne moi des objets précieux, qui me donne du pouvoir. Il était peut-être petit, mais il savait marchander.

Son père, voyant son dernier né surdoué, lui trouva un fort intérêt stratégique. Il commença alors comme pion, qu'il envoyait de temps en temps aux Enfers, pour avoir les derniers potins. C'est d'ailleurs lors d'un de ces voyages qu'il rencontra Coelum, son Poichigeon.Comme tous les jours, Raph faisait ses allers retours pour livrer des messages ici et là quand tout d'un coup, il se percute à un Poichigeon ne sachant pas très bien voler. Et là, c'est le coup de foudre, merci papa Zeus. Raph commence à prendre soin du petit Pokemon et lui apprend à voler, l'humain en battant des bras pour lui montrer les mouvements des ailes. Il fabriqua des instruments, pour stabiliser les ailes du petit Pokemon volant. Il évita la cire, bien sûr. Et avec tout cela, ça a marché. Maintenant, le Poichigeon, qui s'appelle Coelum, peut voler à travers la région afin d'aider le dieu. Il ne vole pas parfaitement, bien sûr, il manque de rigueur, mais c'est déjà une grande avancée. Il est ainsi devenu son animal attribut, en retrouvant toujours sa maison, sans jamais se perdre. (Bon, parfois il se prend des poteaux en marbre... Ce n'est qu'un détail )

Depuis ces deux histoires, Raphaël n'a plus eu de grands rôles. C'est juste un messager, protecteur, conseiller, qui n'a que les seconds rôles. On le dénigre, les mortels savent à peine qui il est. Il se fond dans la masse, fait semblant d'être bête. Mais au fond, il se croit supérieur à vous, et peut vous manipuler. Gentiment.

Pseudo ⊸ Amber, Flamby.
Age ⊸ Toujours le même.
Sur Obstacles ⊸ Katō Guy Edel
Des DCs par ici ? ⊸ Tina, à Mirobscur.
Mot de la fin ⊸ Dae, je viens te sauver de ta solitude !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
⊸ Arrivée : 25/09/2016
⊸ Messages : 12

Feuille de route
⊸ Univers : Mirodieux
⊸ Contacts :
prêt à flirter avec toutes les légendes.
Voir le profil de l'utilisateur




Daehyun Seleo
prêt à flirter avec toutes les légendes.
Sam 8 Oct - 19:00
Citation :
Dae, je viens te sauver de ta solitude !

j'chuis ému
Revenir en haut Aller en bas
avatar
⊸ Arrivée : 22/09/2016
⊸ Messages : 11

Feuille de route
⊸ Univers : Mirobscur
⊸ Contacts :
entre légendes et dragons, toujours surveillé.
Voir le profil de l'utilisateur




Altaïr Spectrel
entre légendes et dragons, toujours surveillé.
Dim 9 Oct - 20:39
Ok ce perso est parfait rien que pour le Poichigeon. Bisous.

_____________________________________

ideal.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
{Raph} Poichigeon de l'Olympe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Que cherche Raph Nader ?
» Chaud devant [PV Raph' ]
» Raphaël & Elodie . ( Raph ' . )
» Où il est prouvé que l'Olympe peut être en fête sans Ferrero Rocher
» La messagère de olympe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Selcatsbo :: Avant-propos :: Fiches & Registres :: UA Mirodieux-
Sauter vers: