:: Avant-propos :: Glossaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5 ⊸ UA Mirobscur

avatar
⊸ Arrivée : 18/09/2016
⊸ Messages : 87
il les contrôle toutes.
Voir le profil de l'utilisateur




Roi des Baies
il les contrôle toutes.
Lun 19 Sep - 22:27
UA 5 Mirobscur


Sommaire ;



Souriez, vous êtes filmés ! ⊸ L'Univers Alternatif de Mirobscur reprend les grands principes d'une dystopie : c'est l'futur, et c'est pas cool, comme dirait l'autre. Dans nos sources, on pourrait citer 1984 (Orwell), et milles autres types de dystopies. Dans le principe, ici tout est surveillance et loi quasi-mécanique, appliquée à la règle sans espoir de pouvoir y échapper. C'est une secte (La Parole d'Arceus) qui dirige le monde à présent, et chacun de ses membres les plus hauts gradés est persuadé d'être la réincarnation d'un pokémon légendaire. Tout le monde fait globalement partie de la secte, que vous le vouliez ou non, il n'y a que pour eux que vous pouvez travailler, alors vous entrez dans le système. Mais peut-être y a-t-il une chance de l'écrouler, ce système qui vous veut du mal ? Peut-être, oui.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
⊸ Arrivée : 18/09/2016
⊸ Messages : 87
il les contrôle toutes.
Voir le profil de l'utilisateur




Roi des Baies
il les contrôle toutes.
Lun 19 Sep - 22:27
UA 5 Mirobscur



Futur proche ⊸ Par rapport à Obstacles, Mirobscur se projette quelques décennies en avant, tout au plus. Les technologies ont connu un bond impressionnant mais surtout dans les domaines de la sécurité et de l'armement. Et oui, comme son nom l'indique, Mirobscur est une dystopie pure et dure. L'île entière a été envahie par les gratte-ciels et coulée dans le béton, l'acier et le verre. Les pokémons vivent surtout dans des parcs aménagés dans différentes zones de la ville mais ils s'apparentent plus à des sortes de fermes urbaines ou des mini-zoos. En revanche, si vous faite partie de LPA, alors vous possédez très certainement un pokémon d'attaque.


Intimité zéro ⊸ En effet, ici vous devrez savoir que tout de votre vie sera épié et consigné. Le concept même d'intimité ne fait plus vraiment partie de la vie quotidienne. En revanche, si vous faite partie de la secte, vous êtes à peu près tranquille, vous aurez un brin d'intimité... Enfin, dans la mesure où personne ne veut votre place. Hé oui, il faut être prêt à encaisser tous les coups dans le dos pour garder une place dans cette élite. Au moins, il faut se dire que le concept de riches et de pauvre est relativement aboli, certes il y a des plus aisés que d'autres, mais globalement tout le monde vit bien, sur l'île. A moins qu'on ne parle simplement pas de ceux qui n'ont de place que dans la rue ? Peut-être que les informations filtrent comme elle le veulent, après tout, comment savoir ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
⊸ Arrivée : 18/09/2016
⊸ Messages : 87
il les contrôle toutes.
Voir le profil de l'utilisateur




Roi des Baies
il les contrôle toutes.
Lun 19 Sep - 22:27
UA 5 Mirobscur



L'orgeuil des hommes ⊸ Que peuvent tous les légendaires face à des Hommes déterminés ? Pas grand chose, l'histoire l'a prouvé. L'avancée considérable des technologie mêlée l'envie de conquête de tout à chacun a plongé l'univers dans une ère bien sombre. A la tête du monde, aujourd'hui : une vaste secte qui se fait appeler La Parole d'Arceus.

Basée sur une île millénaire, La Parole d'Arceus (LPA) soutient l'idée que chacun de ses membres est la réincarnation d'un pokémon. A sa tête, la pseudo-réincarnation du plus grand : Arceus, une femme qu'on ne voit jamais. Solidement entourée de ses légendaires, elle ne s'embarrasse pas des conventions et fait tous passer par ses disciples. Viennent ensuite les plus nobles, les dragons, puis enfin le reste, la plèbe, voués à servir les autres et ne pas se plaindre ni faire de vagues. Il va de soi que cette situation ne plait pas à nombre de personnes, mais c'est ainsi, c'est un honneur de frôler les hautes sphères de cette sombre société. Dans cette île où les nouvelles technologies sont omniprésentes, la surveillance l'est aussi. Puces, caméras, vous serez toujours épiés. Et, si une résistance se met timidement en place, décousue, la puissance de la secte ne va que grandissante. Choisissez bien vos alliés si vous souhaitez survivre dans ce monde où trahison est le maître mot.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
⊸ Arrivée : 18/09/2016
⊸ Messages : 87
il les contrôle toutes.
Voir le profil de l'utilisateur




Roi des Baies
il les contrôle toutes.
Lun 19 Sep - 22:28
UA 5 Mirobscur



Généralités ⊸ Ici les pokémons n'évoluent plus auprès d'un dresseur, en même temps, vu leur contexte de vie, on peut les comprendre. Les pokémons resteront donc au stade où ils sont du moment où vous l'obtenez. Certains pokémon ont également totalement disparu, comme les pokémons Dragons, considéré à présent comme des quasi-légendaires. Chaque personne se voit attribuer un pokémon en fonction de sa personnalité, mais aussi de sa fonction dans la société, en somme si vous participez aux constructions de bâtiment, il y a de fortes chances que vous ayez un Machopeur/Mackogneur ou un Ouvrifier/Betochef.

Secte, du côté des légendaires ⊸ Si vous faites partie de cette catégorie, les pokémons humanoïdes (Alakazam, Mackogneur, Hypnomade, Kicklee, Tygnon, M.Mime, Lippoutou, Élekable, Maganon, Kapoera, Hariyama, Ténéfix, Charmina, Muciole, Lumivole, Spinda, Cacturne, Simiabraz, Lockpin, Lucario, Coatox, Bétochef, Judokrak, Karaclée, Sidérella, Neitram, Shaofouine, Scalproie, Pandarbare, Brutalibré et leurs pré-évolutions) sont à privilégier, mais ils ne sont pas obligatoires. Essayez également d'avoir un pokémon du même type que le légendaire auquel vous êtes associé.

Secte, du côté des dragons ⊸ Hé oui, vous allez être associé à un pokémon dragon, mais votre compagnie n'en sera pas un, ne soyez pas perdu, c'est pas dramatique ! Étant donné que les Dragons font avant tout régner l'ordre et la justice - plus ou moins partiale - il vous faudra un pokémon d'attaque. Tout pokémon ténèbres, avec des dents, des lames, des griffes ou même un air inquiétant fera l'affaire !

Secte, du côté de la population ⊸ Chaque personne travaillant tous les jours au bon fonctionnement de la société obtient un titre de pokémon, ces titres-là peuvent évoluer. Vous pouvez avoir été un ponchiot et avoir été suffisamment fidèle pour devenir un Mastouffe (oui, ça fait rêver, je sais), vous serez alors accompagné du pokémon de votre choix, mais ce dernier n'évoluera jamais donc la décision sera votre. Évitez tous les pokémons qui pourraient convenir aux deux catégories précédentes, vous il vous reste les pokémons de seconde zone, hé ouais.

Du côté des rebelles ⊸ Eux n'auront ni titre, ni pokémon. Il est possible qu'il ait eut un pokémon - ou un titre - il y a longtemps, mais ils se considèrent comme libérés de leurs chaînes d'esclaves.



État de l'île ⊸ L'île est aujourd'hui complètement recouverte par une vaste mégapole. Les Volcans et les forêts ont été rasés, il n'en reste plus rien. Tout n'est que technologie, des lampadaires jusqu'aux vitrines des magasins, tout est sous surveillance. Il faut passer sa main sur un faisceau lorsqu'on veut rentrer quelque part, puis que tout le monde est pucé. Néanmoins, on ne fait pas état de criminalité, évidemment, le problème est généralement détruit à sa source. La ville est découpée en quatre grands quartiers, suivant les points cardinaux. Au nord, on trouve le Grand Temple de la Création, dédié à Arceus et sa réincarnation, où les grands de l'organisation prennent leurs quartiers et règlent les problèmes. A l'est se situe le Tribunal Draconique, quartier avant tout géré par la sécurité de la secte - les descendants des dragons - où se règlent tous les problèmes de sécurité, en vérité, c'est surtout par ici qu'on élimine plus ou moins discrètement ceux qui s'oppose à LPA. A l'Ouest se trouve les quartiers résidentiels, loin des zones d'affaires, destinés aux descendants "classiques" de pokémons, ceux qui participent à la secte parce qu'ils n'ont pas le choix et qu'ils travaillent pour eux, en soit. C'est un endroit généralement calme, où se trouve le principal parc de la ville, le Parc Légendes, un parc où les gens se plaisent à se balader. Enfin, au Sud, c'est l'endroit le plus mal famé, ou se construit peu à peu une résistance. C'est avant tout dans le Beffroi Liberté - une ancienne tour destinée à prier les légendaires, les vrais, pas leurs équivalents humains - qui s'organise cette résistance. Cependant, il n'est pas rare de voir une descente des Dragons se faire ici et laisser quelques cadavres à faire nettoyer par leurs pokémons.

Grand Temple de la Création ⊸ (zone Nord) Bien protégé par près d'une dizaine de bâtiments sécurisés, ce temple est avant tout une forteresse destinée à protéger ses habitants, à la tête de la secte. Le plus ironique, dans l'affaire, c'est encore que généralement, si l'un d'entre eux disparaît, c'est parce qu'un autre aura décidé de glisser quelque chose dans son thé. Hé oui, les meurtres interressés ne sont pas rares ici, mais c'est aussi ici qu'on reçoit - et qu'on refuse, la plupart du temps - les demandes de la population.

Tribunal Draconique ⊸ (zone Est) Vous avez manqué de respect à un agent des Dragons ? Vous avez regardé de travers un Légendaire ? Attendez vous à recevoir votre convocation pour vous expliquer ici. Vous devrez assurer votre défense seul, et les accusations seront certainement injustes. Oh, aussi, si vous n'avez pas respecté le couvre-feu, il ira de soi qu'ils le sauront, et que vous vous retrouverez également ici. En gros, chaque pas de travers vous vaudra une convocation, et pas sûr que vous en ressortirez vivant, la prochaine fois.

Parc Légendes ⊸ (zone Ouest) Situé au centre du quartier résidentiel, ce parc est le plus beau de la ville. Ici se retrouve des pokémons dont on avait presque oublié l'existence, en quasi-liberté. Naturellement, divers soigneurs prennent régulièrement soin d'eux. C'est aussi l'un des seuls endroit où la végétation est véritablement abondante, un endroit respirable, un endroit où on pourrait presque oublier la situation dans laquelle on se trouve, mais un endroit tout de même bien surveillé.

Beffroi Liberté ⊸ (zone Sud) Enfin un endroit où on n'est pas obligé de se mettre aux pieds de ces pseudos-dieux. Ici se retrouve tous ceux qui se sont dé-pucés - ne lisez pas autre chose - et qui refuseront jusqu'à la fin de leur vie d'obéir au régime. C'est une tour gigantesque, peut-être l'une des plus grande de la ville, reliée par de nombreux tunnels à tous les endroits importants, c'est donc un endroit assez dangereux, en soi, mais quand on veut la liberté, on est prêt à braver tous les dangers.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
⊸ Arrivée : 18/09/2016
⊸ Messages : 87
il les contrôle toutes.
Voir le profil de l'utilisateur




Roi des Baies
il les contrôle toutes.
Mar 20 Sep - 15:06
UA 5 Mirobscur



www⊸ Bottin
www⊸ Modèle des fiches
www⊸ Registre des rangs
www⊸ Registre des pokémons alliés

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
5 ⊸ UA Mirobscur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Selcatsbo :: Avant-propos :: Glossaire-
Sauter vers: