:: Avant-propos :: Fiches & Registres :: UA Mirobscur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À la limite. Au crépuscule. | Tina.

avatar
⊸ Arrivée : 25/09/2016
⊸ Messages : 19

Feuille de route
⊸ Univers : Mirobscur
⊸ Contacts :
entre légendes et dragons, toujours surveillé.
Voir le profil de l'utilisateur




Tina Opalium
entre légendes et dragons, toujours surveillé.
Dim 25 Sep - 9:07
Tina Opalium
ft. Tatiana Maslany

Prénom ⊸ Tina. À croire que c'était fait exprès. Qu'ils le savaient depuis le début. Qu'ils l'avaient vu, quelques parts dans les étoiles, dans une quelconque sorte de prédiction. Car oui, ce nom fait parfaitement référence à ce que tu es.
Nom ⊸ Opalium tel une pierre. Un caillou, symbole de malédiction. Particulièrement au girasol... Ils ont changé ton nom de famille quand ils ont su qui tu étais.
Age ⊸ 28 ans. 28 ans, déjà, que tu vis dans l'obscurité, dans ton autre monde.

Rang ⊸ Cœur de la Secte. Même si... Tu as presque oublié ce qu'était la Secte. Tu es là, mais personne ne te voit. Toi, tu les vois tous. Dans ton obscurité.
Emploi / fonction ⊸ L'Œil de ce monde. C'est toi qui gère toutes les vidéos, les caméras, dans une pièce sombre, enfermée. Tu es devant ton ordi et tu observes les humains. Tu es seule. Tu es en colère. Mais contre qui ? La folie t'a perdu...
Réincarnation de ⊸ Giratina, si vous ne l'aviez pas deviné. Celui qui est reclus dans son Monde Distorsion, rempli de néant. Celui qui est symbole de trahison, mot... Tabou dans cette société. Représentant du mal, du chaos, du néant, qui voulait surpasser Arceus. Au fond, il ne voulait que son monde à lui. Et il l'a eu.

Pokémon allié ⊸ Noctunoir. Ton ombre.
Caractère ⊸ Sumerki C'est le garde du corps de Tina. Son homme de main, en quelques sortes. Ou plutôt, son Pokemon de main. Il ferrait tout pour elle. Même le mal. Surtout, le mal. Silencieux, discret, il reste dans la pièce à l'observer, à la nourrir. Grâce à son antenne, il capte des vidéos que Tina ne peut voir, et l'aide, dans son travail. Lorsque la femme sort, il la colle. Sumerki l'a aidé dans sa trahison, il en paye aussi le prix.

Questions - réponses

Que pensez vous de La Parole d'Arceus ? ⊸
C'était ma vie avant. Avant quoi ? La désillusion. J'avais un poste haut placé. Mais on me regardait toujours de travers. Pourquoi ? Parce que, malgré ma croyance, j'avais des doutes. Des doutes qui se sont transformés en crime.
Maintenant, j'ai compris. On ne peut rien faire contre Arceus. Rien.

Ce matin, vous recevez une convocation pour le Tribunal Draconique, sans savoir pourquoi, comment réagissez vous ? ⊸
Tribunal Draconique...? Je... Ça me dit quelque chose. C'était... C'est ça, avant qu'on m'enferme dans cette pièce. J'étais une Rebelle. J'avais trahi la Secte. Ils auraient dû s'en douter, vu que j'étais l'incarnation de ce Pokemon. Ils m'ont jugé pour mes fautes. Mes erreurs. J'aurai dû écoper de la peine... De mort. Mais non. Ils voulaient que je reste en vie. Maintenant... La porte est ouverte. Je peux sortir. Oserai-je ?

Comment vivez-vous la surveillance constante de la population, et peut-être de vous aussi ? ⊸
Vu que c'est moi qui m'occupe de ça... Je ne peux pas être objective. Je trouve cela passionnant. Comme un spectacle, une série télévisée. Il y a tant à voir. Les autres mènent une vie que je n'ai pas. Enfin... Jusqu'à maintenant. Mais n'oubliez pas. Je sais tout de vous.

Histoire


Il était mort. Tu l'avais pressenti. Tu t'étais transformée. Ce n'était si visible que cela, mais tu le savais. Au plus profond de toi-même. Il était à présent en toi. La malédiction commençait alors que tu n'avais que cinq ans. Tu continuais de prier, prier Arceus, chaque jour, car tu avais peur. Peur de lui, peur de toi. Tu étais une enfant, tu ne pouvais pas comprendre. Être une réincarnation, ce n'était pas facile tous les jours. Et puis, tu l'as accepté.

***

Ta famille était très croyante. Elle l'est toujours. Les premiers fidèles d'Arceus, comme ils se présentaient. Papa et Maman étaient des Dragons. Ton petit frère, on ne savait pas encore, mais toi, toi... On te promettait un grand avenir. Parmi les plus grands. Parmi les légendaires. On avait beaucoup d'ambition, pour toi. Trop même. C'est peut-être à cause de leurs prières trop exaspérantes que tu t'es retrouvée avec lui. Il fallait bien trouver un vilain petit canard à qui donner le croûton de pain moisi. Mais tu savais, que, au fond, ils n'avaient pas décidé comme ça, non. Tu étais persuadée d'être Giratina. Jusqu'à ta mort, tu serais lui, et il serait toi. Ton futur était déjà écrit.

***

Non. Tu n'aurais pas dû lire ce livre. Tu ne savais pas encore. Tout le monde la regardait de travers, bien sûr. Tu te promenais avec un Skelenox dans les couloirs de la cité, tu savais qu'on ne t'aimait pas, pourtant, tu étais importante. Tes parents avaient presque été choqués de découvrir ta vraie nature, mais, au moins, tu faisais partie des Légendaires. Le système ne pouvait pas fonctionner sans toi. Cela ne les a pas empêché de te renier, à leur manière. En changeant ton nom de famille. Opalium était ton nouveau nom, et il te convenait parfaitement. Et un malheureux jour, tu voulus plus de connaissance. Pourquoi ? Parce que tu étais humaine. Qui était ce Giratina ? Pourquoi ne l'aimait donc pas ?

" Un jour, Giratina descendit seul sur Terre, sans Palkia ni Dialga, et sans l'accord d'Arceus. À cette époque, il n'y avait pas de distinction entre les humains et les Pokémon : les humains étaient des Pokémon. Ils grandissaient ensemble, vivaient ensemble, mourraient ensemble, comme une seule grande famille.
Mais Giratina apporta des connaissances aux êtres vivants. Il leur apprit à écrire, s'inspirant des nombreuses formes du Pokémon Zarbi. Certains le suivirent, et se détournèrent des autres, et ils se dirent supérieurs et voulurent les commander.
Voyant cela, Arceus, furieux, décida de punir Giratina. Du dragon de la vie, il fit un dragon de la mort qu'il enferma dans un Monde Inversé, et son nom fut banni. Ceux qui avaient suivi Giratina furent privés de leurs pouvoirs de Pokémon, et devinrent les humains tels que nous les connaissons à présent. "


Ainsi, sa moitié, son âme était... Celui qui avait donné la vie. Qui avait créé les humains. Le premier à s'être rebeller. Le premier à contredire Arceus, et à vouloir créer lui-même, sans ordre de quiconque son propre univers. Et on l'avait banni. Parce qu'il pensait différemment. Et en un instant, une envie de vengeance, de changement surgirent dans ton cœur. Ta vision des choses changea.

***

La Révolution, elle était déjà en marche. Beaucoup rejetait la religion. Pas toi. Tout ce que tu voulais, c'était faire tomber Arceus de son trône. Pour de bon. Giratina faisait parti de toi, tu ne pouvais l'abandonner. Tu y croyais plus que tout, à ses croyances. À seize ans, tu aidais la Rébellion. Mais tu commis une erreur. Une grave erreur. Tu étais assez discrète, silencieuse, froide, pour que les caméras, les gens, ne se préoccupent pas de toi. Mais tu as franchi une ligne de non retour. Tu as tué. Tu voulais être le dieu de la vie, tu représentas la mort. Ce ne fut pas difficile de t'appréhender. Tu étais sous le choc. Ce n'était pas vraiment ta faute, tu t'étais défendu dans ce quartier mal famé, où tu opérais ton trafic. Et voilà où tu en étais arrivé.

On te jugea. Coupable. À presque 21 ans, tu allais mourir. Au moins, jusqu'au bout, tu te seras battu. Ton Noctunoir est jugé aussi. C'était lui, l'arme du crime. Tu ne lui en voulais pas, il t'avait protégé, tu avais juste peur de ce qu'il advienne de lui... Tu l'aimais, ton Pokemon. Mais la peine fut bien pire que ce que tu attendais. La mort, c'était trop sympathique, pour toi. Et puis tu étais importante. Tu étais Légendaire.

***

On t'enferma dans une pièce sombre, illuminée par des écrans. C'était comme un mini appartement, avec salle de bains, cuisine et chambre. Sauf qu'il faisait extrêmement sombre, tout semblait... Comme déformés. Il n'y avait rien, pas de décorations, pas d'objets, pas de fenêtres, pas de divertissement. Juste toi, Noctunoir et... Ses écrans. Ses vidéos qui passaient. Des vies entières filmées. C'était ça, ta punition, ta prison. Tu ne voulais pas au début. Pas jeter un coup d'œil aux images. Sauf qu'il n'y avait rien d'autre à faire, à part dormir, se laver, manger. Tu t'ennuyais. Mais tu ne voulais pas céder, au non.

La tentation, la curiosité fut trop grande. Et cela t'hypnotisa pendant... Des années. Tu regardais la vie depuis ton petit Monde Distorsion, tel Giratina, banni des siens. Tu étais passionnée par cela. C'était ta vie. Envier les autres. Les jalouser. Tu oubliais peu à peu ta rébellion, tu voulais juste sortir. Tu criais à la porte, tapais, pleurais. Tu devenais folle, dans cet espace reclus. Tu essayas de te suicider. Mais avec quoi, ta couette ? Tu ne pouvais même pas te pendre. Ton Noctunoir ne t'aurait pas laisser faire de toutes façons. Alors tu regardais tes vidéos, sagement. Ton lavage de cerveau avait fonctionné.

***

La porte venait de s'ouvrir, pour la première fois depuis... Six ans. Tu n'osas pas sortir. Mais des gens venaient. Te parler. Tu comprenais encore ce langage, tu étais étonnée. Tu le parlais toujours. On te demandait des vidéos, des analyses. Tu devais rechercher ceux que tu avais autrefois aidé. Tu savais à présent que tu avais rejoint le côté obscure, que les Rebelles faisaient du mal aux autres. Ce n'était que des bandits, comme celui que tu avais tué.

Tu as peur de la lumière, maintenant. Peur de tout. Ton Noctunoir te protège, et tu fais semblant d'être forte en étant froide, silencieuse. Tu obéis. Mais jusqu'à quand ? Quand Giratina reviendra-t-il ?

Tina, tu as appris tant, pendant ces années... Tu sais tout. Presque tout, sur chacun d'eux. Tu pourrais te retourner contre eux si facilement... N'oublie pas que tu es moi. Et que je suis toi.

Notre monde ne nous suffira jamais.


Pseudo ⊸ Amber, Flamby
Age ⊸ 17 ans.
Sur Obstacles ⊸ Katō & Tanguy
Des DCs par ici ? ⊸ Nope
Mot de la fin ⊸ Alors. J'ai choisi Giratina, comme réincarnation, et je sais que c'est un Pokemon légendaire et tout, que ce sera un personnage avec de l'importance, et j'ai beaucoup hésité. Rien qu'entre le fait de choisir entre Rebelle ou Cœur de la Secte, c'était dur. Vu l'histoire du Pokemon. S'il y a un quelconque changement à faire, genre que quelqu'un avait déjà prévu de le faire, je changerai !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
⊸ Arrivée : 22/09/2016
⊸ Messages : 23

Feuille de route
⊸ Univers : Mirobscur
⊸ Contacts :
entre légendes et dragons, toujours surveillé.
Voir le profil de l'utilisateur




Alecto Spectrel
entre légendes et dragons, toujours surveillé.
Dim 25 Sep - 14:22
Ah, ton avatar fait des siennes on dirait, tu as dû le mettre dans le mauvais champ !

Et puis, je t'ai déjà dis mon ressentis par skype mais j'ai vraiment, vraiment hâte de lire l'histoire de Tina, rien que Giratina + Malsany c'est déjà parfait, mais la surveillance, le monde distorsion incarné dans cette petite pièce, Noctunoir ... Tu me parles là. Vraiment. Bref, tu m'as beaucoup, beaucoup hypée ! Courage à toi pour la rédaction ♥

_____________________________________

reality.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
⊸ Arrivée : 25/09/2016
⊸ Messages : 19

Feuille de route
⊸ Univers : Mirobscur
⊸ Contacts :
entre légendes et dragons, toujours surveillé.
Voir le profil de l'utilisateur




Tina Opalium
entre légendes et dragons, toujours surveillé.
Dim 25 Sep - 14:39
Ah oui, effectivement, j'avais mis dans le mauvais champ. Je me disais aussi qu'il était à la bonne taille pourtant...
Whoua, je pensais pas pouvoir hyper autant quelqu'un. Mais genre, j'ai eu une illumination avec Giratina *coucou mon légendaire préféré* (Au début je voulais faire une Léopardus xD ) et puis Maslany c'est ma chouchou, j'étais obligée de la faire à un moment ou un autre. Je suis méga inspirée, j'espère que l'histoire conviendra à tes attentes ! ^^

_____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
⊸ Arrivée : 23/09/2016
⊸ Messages : 9

Feuille de route
⊸ Univers : Mirifique
⊸ Contacts :
à deux doigts de montrer son côté pokémon.
Voir le profil de l'utilisateur




Jahan Leroy
à deux doigts de montrer son côté pokémon.
Dim 25 Sep - 14:43
Wow, j'aime beaucoup ton idée moi aussi, tu as vraiment eu une chouette idée, entre Giratina et la vidéo surveillance... Franchement, je suis sûre que ton histoire fera des ravages. **
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
À la limite. Au crépuscule. | Tina.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» TINA CANICHE CLAIRE 12 ANS URGENT EN BOX (LILLE 59)
» date limite des transactions ?
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» À la limite du possible!
» Date limite - Plafond salariale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Selcatsbo :: Avant-propos :: Fiches & Registres :: UA Mirobscur-
Sauter vers: