:: Avant-propos :: Glossaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 ⊸ UA Mirapagos

avatar
⊸ Arrivée : 18/09/2016
⊸ Messages : 87
il les contrôle toutes.
Voir le profil de l'utilisateur




Roi des Baies
il les contrôle toutes.
Lun 19 Sep - 22:24
UA 3 Mirapagos


Sommaire ;



A l'abordage ! ⊸ Cette UA vous plonge au cœur même du XVIème siècle, en plein âge d'or de la Piraterie ! Attention cependant aux idées reçues, si l'aventure, les légendes et les chasses aux trésors sont bien au rendez-vous, tâchez de vous rappeler que les Pirates ne sont pas des enfants de cœur. En effet, notre belle Miranoir se fait appeler à cette époque Mirapagos et elle est le centre, ou même plutôt le cœur même de la Piraterie des eaux qui la baignent. C'est ici que tous les navires Pirates font escale lorsque le besoin de retrouver femmes et terre ferme se fait sentir, c'est le lieu de tous les dangers, un lieu de débauche et de violence où le rhum coule à flot, mais aussi … une terre truffée d'or et de trésors en tout genre qu'il n'appartient qu'a vous de déterrer. Bien sûr, vous l'aurez compris, pour cet Univers Alternatif nous nous inspirons grandement de Pirates des Caraïbes, ou encore l'Île aux Trésors.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
⊸ Arrivée : 18/09/2016
⊸ Messages : 87
il les contrôle toutes.
Voir le profil de l'utilisateur




Roi des Baies
il les contrôle toutes.
Lun 19 Sep - 22:24
UA 3 Mirapagos



Du Rhum, des Femmes... ⊸ Si l'on se base par rapport à Obstacles, Mirapagos se situe bien des années en arrière aux environs du XVIème siècle, en plein âge d'or de la Piraterie. A cette époque, l'île est prise d'assaut par de cruels Pirates et réduite à devenir leur lieu de repos, de débauche et de beuveries. C'est une place forte pour les Pirates, où la technologie vous l'aurez sans doute compris n'a pas dépasser le stade de la poudre à canon, du rhum et des sabres d'abordage.


Au travail, tas d'chiens galeux ! Un mode de vie loin d'être des plus … sain ! Vous voilà chez les Pirates, et sachez le ces gens là n'ont strictement aucune hygiène. En règle générale, tout ici est sale, mal entretenu. Les Pirates, aussi appelés tout simplement les marins vivent de leurs pillages et de leurs rares découvertes, à terre, en revanche, on survit comme on peu en faisant valoir ses talents que ce soit à la forge, ou en temps que charpentier sur le chantier naval. La vie des femmes est loin d'être simple en revanche, en effet, il ne règne aucune égalité entre les deux sexes, la femme est le sexe faible, elle reste à terre – bien que certaines femmes parviennent à embarquer – et son en général réduite à de simples femmes au foyer, ou a des serveuses qui sont aussi bien souvent des filles de joies offrant plaisir et réconfort aux marins qui rentrent à terre. Ici, il n'y a pas réellement de lois, le code des Pirates n'est qu'une légende et on vous volera jusqu'à votre œil si vous oubliez de le surveiller.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
⊸ Arrivée : 18/09/2016
⊸ Messages : 87
il les contrôle toutes.
Voir le profil de l'utilisateur




Roi des Baies
il les contrôle toutes.
Lun 19 Sep - 22:24
UA 3 Mirapagos



Maudits Pirates ! ⊸ Yoho, yoho. Des pirates, des forbans, comme le murmure la chanson. Un monde, un univers que l'on pense épique … certes, la vie d'un Pirate est enrichissante, pleine d'aventures et de dangers mais attention, ces hommes, et parfois ces femmes sont avant tout des assassins, doublés de voleurs. Ils écument les océans à bord de leurs navires, parfois imposants, pour détrousser quiconque aurait la malchance de croiser leur chemin.

Vous voici sur Mirapagos. Cette île n’apparaît sur aucune carte, ou presque et pour cause, elle est farouchement gardée secrète par n'importe quel Pirate y aurait déjà posé le pied. C'est le paradis des fripouilles, un lieu de débauche, de plaisir, de beuverie et de fêtes, un lieu souvent théâtre de belles bagarres et de meurtres en pleine rue. Mirapagos est un véritable coupe gorge, mais c'est aussi la terre où selon bien des rumeurs, certains des plus grands pirates ont décidés de cacher leurs butins. Oserez-vous poser le pied sur cette île ? Saurez-vous vivre, et survivre au milieu des Pirates ?Et surtout, parviendrez-vous à vous y faire une place en devenant l'un des plus riches, l'un des plus puissant ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
⊸ Arrivée : 18/09/2016
⊸ Messages : 87
il les contrôle toutes.
Voir le profil de l'utilisateur




Roi des Baies
il les contrôle toutes.
Lun 19 Sep - 22:24
UA 3 Mirapagos



Croyez vous aux histoires des fantômes ? ⊸ Globalement, tous les types de Pokémon, ou presque existent à cette époque – vous vous doutez que les Pokémon électriques ne sont pas parti du décor – pourtant, sur Mirapagos on privilégie quelques types de Pokémon bien particulier. En réalité, on s'adapte. Les marins, les pirates, auront tendance à préférer les Pokémon aquatiques, bien que certains Capitaine trouvent la compagnie des Pokémon Spectre fort « agréable ». Sur les navires, on aimera aussi engager quelques Pokémon … forts histoire s'occuper des voiles, ou encore des lourds canons. A terre, on choisira son compagnon, si on en a un, en fonction de son métier, de son occupation, ou de sa fonction.


État de l'île ⊸ A Mirapagos, ce sont avant tous les côtes qui sont occupés. Tout coin de terre rejoignant la mer et étant susceptible de faire s'amarrer un navire ou d'accoster est bon à prendre tandis que l'intérieur des terres est plutôt délaissé, bien que particulièrement intéressant tout de même. Le Nord de l'île se trouve être le plus fréquenté, et pour cause c'est ici que se trouve la ville plus plus connue mais aussi la plus fréquentée. Elle n'a pas de nom, on l'appelle simplement Mirapagos, comme si elle était et faisait l'île à elle seule ce qui au fond, n'est pas tout à fait faux. L'Est est clairement délaissé, bien que ses larges bandes de sables offrent facilement un lieu de repos pour quiconque aimerait rester discret. L'Ouest est plus montagneux, les falaises rendent l'endroit difficile d'accès, mais les cachettes ici sont nombreuses. Enfin, le Sud offre quelques criques et quelques coins reculés pour accoster et dissimuler quelques trésors.

Port ⊸ (zone Nord) C'est un lieu de grande affluence, tous les jours des navires viennent accoster ici pour y rester quelques heures, voir quelques jours. Rares sont les périodes de calme plat ici, pourtant, elles existent mais ont bien vite remplacées par les marins, leurs cris, leurs bagarres et leurs fêtes interminables faites de beuveries et de violence. Ici, il est facile de trouver du travail lorsque l'on est habile de ses mains, mais on le sait, il ne fait pas bon être une femme dans ce Port, qui en réalité est une petite ville surtout constituée d'Auberges, de Tavernes et de Maisons Closes.

Plage de l'Est ⊸ (zone Est) Une belle et grande plage sur laquelle on ne peut venir qu'a pieds, ou a condition de savoir parfaitement manœuvrer à travers les récifs. En réalité, c'est une plage magnifique, du sable blanc, un océan immense, un calme plat, on peut se reposer ici sans craindre d'être dérangé, c'est l'endroit idéal lorsque l'on veut éviter la foule ou le bruit du port, l'endroit idéal aussi – parait-il – pour possiblement enterrer un trésor. A condition de trouver le bon endroit !

Falaises ⊸ (zone Ouest) C'est rocheux, c'est presque montagneux. L'accès à l'île en bateau par ce côté là est totalement impossible, et pour cause, ici il n'y a pratiquement que des falaises, et en bas des falaises se trouvent des rochers pointus, aiguisés comme des rasoirs qui furent à bien des bien des reprises responsables de la mort des navires dont les carcasses trônent encore ici et là. Les marins ont tendance à appeler cet endroit « Le Cimetière », on le dit hanté d'ailleurs par l'âme des marins qui auraient péri en tentant d'approcher Mirapagos par ici. Toutefois, sachez que c'est l'endroit idéal pour cacher quelque chose … à condition d'y arriver un jour.

Crique aux Krabby ⊸ (zone Sud) Une crique isolée, bien cachée à laquelle on accède plutôt facilement en bateau. On dit que c'est le rendez-vous des contrebandiers et que c'est ici que les marins font leurs meilleurs affaires. En réalité, il suffit de connaître les bons horaires, mais aussi les bons codes si on veut avoir une chance de refourguer sa marchandise volée à bon prix et surtout, en toute discrétion. A noter cependant que s'aventurer par ici, sans un minimum de connaissances du « terrain » est particulièrement dangereux, ils sont nombreux les petits malins à y avoir laisser leur vie, leur navire et leurs trésors.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
⊸ Arrivée : 18/09/2016
⊸ Messages : 87
il les contrôle toutes.
Voir le profil de l'utilisateur




Roi des Baies
il les contrôle toutes.
Mar 20 Sep - 15:54
UA 3 Mirapagos



www⊸ Bottin
www⊸ Modèle des fiches
www⊸ Registre des équipages
www⊸ Registre des Compagnons

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
3 ⊸ UA Mirapagos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Selcatsbo :: Avant-propos :: Glossaire-
Sauter vers: